Tarification des principaux actes de consultation

Si votre médecin vous propose de réaliser certains actes qui ne sont pas remboursés par l’assurance maladie, il doit obligatoirement vous en informer. Dans tous les cas où votre médecin fixe librement ses honoraires ou ses dépassements d’honoraires, leur montant doit être déterminé avec tact et mesure.

Notre principale motivation est de garantir à nos patients des soins ophtalmologiques de qualité. Afin d’assurer la continuité des soins dans notre centre où les médecins libéraux pratiquent le travail aidé avec un orthoptiste, un dépassement modéré pourra être ajouté au tarif conventionnel des consultations ou actes techniques réalisés par un médecin de secteur 2. Notre centre est ouvert de 9h à 18h du lundi au vendredi, néanmoins, pour souscrire à votre convenance et conformément aux dispositions de la convention médicale, un rendez-vous pourra vous être donné le samedi : quel que soit le secteur du médecin, un dépassement modéré du tarif conventionnel sera appliqué le samedi avec tact et mesure.

Enfin, depuis le 1er janvier 2018, la Sécurité Sociale a mis en place une cotation de l’acuité visuelle réalisée par votre orthoptiste, facturée 22,10€; elle peut s’ajouter à la cotation du médecin.

Actes de consultations au tarif conventionnel.

Actes de consultations avec dépassement d’honoraires

Nous réalisons un devis pour tout acte égal ou supérieur à 70 euros