Sécheresse oculaire

300 millions de personnes dans le monde sont atteintes de sécheresse oculaire. Si l’utilisation de gouttes ophtalmologiques permet de réduire l’inconfort oculaire lié à cette pathologie, d’autres traitements existent.

La sécheresse oculaire provient, dans une majorité des cas, d’un dysfonctionnement des Glandes de Meibomius (DGM).

Il existe plusieurs méthodes pour traiter le DGM. Notre centre ophtalmologique Point Vision Lille-Lesquin vous propose le système LipiFlow®.

Il s’agit d’un dispositif médical utilisé pour dégager les bouchons des glandes et améliorer leur fonctionnalité. Grâce aux progrès réalisés dans l’application de la technologie de Pulsation Thermique Vectorisée (PTV), le traitement du système LipiFlow® consiste en l’application de chaleur puis d’un massage intense et optimisé des paupières pour éliminer les obstructions des glandes de Meibomius.

Une consultation au sein de notre centre vous permettra de définir si votre sécheresse oculaire est bien liée à ce dysfonctionnement des Glandes de Meibomius, et nos médecins pourront ensuite vous proposer, si nécessaire, le traitement du système LipiFlow®.

Tarif pour les deux yeux : 500 euros pour une durée de traitement pouvant aller de 6 mois à 2 ans.