La Chirurgie Réfractive chez Point Vision Lons le Saunier
L’opération des yeux au laser
Vous êtes myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte, sauf contre-indications particulières vous pouvez bénéficier d’un traitement laser de la vision, même si vous combinez plusieurs de ces troubles visuels.
Prochain rendez-vous :
La chirurgie réfractive, c’est quoi ?
La chirurgie réfractive a comme objectif la correction des différentes anomalies de la puissance optique de l’oeil : la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie et/ou de la presbytie.
Elle vise à rendre les patients totalement ou partiellement indépendants d’une correction par lunettes ou lentilles de contact.
La chirurgie laser est actuellement un des actes chirurgicaux les plus pratiqués dans le monde. Chaque année en France, 200 000 patients environ se font opérer des yeux.
L’intervention se déroule sous simple anesthésie topique (instillation de gouttes). La chirurgie est bilatérale et dure moins de 30 min. La récupération est obtenue en moins de 12 heures.
Suis-je éligible ?
La chirurgie réfractive est indiquée chez les personnes âgées d’au moins 18 ans, avec un trouble visuel stabilisé et un examen ophtalmologique normal en dehors de son trouble.
La chirurgie Laser nécessite un bilan préopératoire complet durant lequel des tests approfondis sont réalisés et une information objective, claire et intelligible quant à ses possibilités et à ses limites vous seront donnés.
Il existe 5 techniques :
- LASIK
- ReLex
- PRESBYLASIK
- PKR
- PRELEX
Certains résultats du bilan pré-opératoire sont déterminants pour l’égibilité à la chirurgie et le choix de la technique.
Nos autres expertises
Bilan de la vue à Lons-le-Saunier
Un bilan de la vue chez l’ophtalmologiste permet de détecter et de corriger d’éventuels troubles visuels, tels que la myopie, l’astigmatisme ou la presbytie, garantissant ainsi une vision claire et confortable au quotidien.
Chirurgie de la cataracte à Lons-le-Saunier
Cette opération consiste à remplacer le noyau du cristallin opacifié à cause de la cataracte, par un implant adapté à la vue du patient.