Votre spécialiste DMLA à Paris

Vous recherchez un centre ophtalmologique à Paris centre pour réaliser le dépistage de maladies rétiniennes ou le suivi de vos pathologies de l’œil comme la DMLA, la rétinopathie diabétique, les occlusions veineuses ou la maculopathie myopique. Spécialisés dans les troubles de la vue liés à la rétine, nos experts vous accueillent dans le centre médical Point Vision Rétine Paris.

Pourquoi consulter un spécialiste DMLA chez Point Vision Rétine Paris ?

La DMLA est une maladie dégénérative de la rétine qui se déclare à partir 50 ans. Sans prise en charge, une DMLA peut entraîner une perte de la vision centrale (la vision périphérique n’est pas touchée). Nous vous conseillons donc d’effectuer un examen ophtalmologique tous les ans.

Seul un spécialiste de la rétine est capable de vous diagnostiquer et traiter une dégénérescence maculaire liée à l’âge, il est donc indispensable de faire surveiller votre vue par un ophtalmologue confirmé.

Notre centre spécialisé Rétine bénéficie d’un équipement ophtalmologique moderne et performant pour réaliser le diagnostic, le suivi et le traitement de vos pathologies rétiniennes : rétinophotographie, OCT, OCT-Angiographie, angiographie à la fluorescéine, angiographie au vert d’indocyanine ICG, Laser Rétinien, Laser YAG, IVT.

Des consultations spécialisées DMLA de nos experts à Point Vision Rétine Paris

Il existe plusieurs types de dégénérescence maculaire liée à l’âge, pour en déterminer la forme et surtout le traitement adéquat, nos ophtalmologues spécialisés procèdent à divers examens ophtalmologiques :

  • Examen fond d’œil et rétinophotographies ;
  • Examen OCT : la Tomographie par Cohérence Optique permet d’analyser les couches de tissus de la rétine (la macula)
  • OCT-Angiographie : cet examen permet en plus de mettre en évidence les néovaisseaux choroïdiens dans la DMLA exsudative, sans injection de produit de contraste.
  • Angiographie de l’œil : photographie des vaisseaux de la rétine par le biais d’une injection intraveineuse de colorant fluorescéine ou vert d’indocyanine.

Comptez 1h30 pour une consultation en DMLA classique.

Au cours de votre consultation de suivi DMLA, un traitement par injection intra-vitréenne peut-être prescrit. Ce traitement sera réalisé au centre dans une salle spécifique et si possible, le même jour que votre consultation afin de vous éviter plusieurs allers-venues.

Dans ce cas, le temps sur place est rallongé par rapport à une DMLA classique (l’équipe de Point Vision Rétine Paris vous informera au cas par cas).

Comment prendre rdv chez Point Vision Rétine Paris pour votre DMLA ?

Prenez rendez-vous avec un spécialiste DMLA dans notre centre à Point Vision Rétine Paris grâce à notre outil de réservation en ligne. Choisissez la date et le créneau horaire de votre choix, ou bien contactez-nous au 01 88 32 35 90.

Chez Point Vision Rétine Paris, la prise en charge de nos patients est rapide et l’accompagnement adapté à chaque pathologie.

Il n’est pas nécessaire de passer par votre médecin généraliste pour consulter un spécialiste en dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Notre centre ophtalmologique Point Vision Rétine Paris se situe 82 rue d’Hauteville, au 75010 Paris.