Point Vision déploie progressivement le tiers payant intégral

Point Vision annonce une évolution majeure dans la façon dont les patients accèdent aux soins : la mise en place du tiers payant intégral dans tous les centres Point Vision. Cette nouveauté signifie une simplification considérable des démarches administratives vous permettant de se concentrer pleinement sur ce qui compte vraiment : leur santé visuelle.

👉 Qu’est ce que cela change pour vous ?

Auparavant, lors de votre visite dans nos centres, vous étiez amenés à régler le montant des consultations et des soins en avance, incluant la part remboursée par la Sécurité sociale et, selon les cas, une partie ou la totalité de la part complémentaire selon votre mutuelle. Ce processus nécessitait ensuite de votre part des démarches pour obtenir le remboursement auprès de votre organisme de complémentaire santé.

👉 Désormais, grâce au Tiers Payant Généralisé (TPG) chez Point Vision :

  • Vous n’avancez plus de frais pour les prestations couvertes par la Sécurité sociale et votre mutuelle, dans le cadre des Tarifs Réglementés (TR ou TO pour Tarif Opposable).
  • Vous n’avancez plus le Ticket Modérateur (TM)
  • Seuls les éventuels compléments d’honoraires (CH) pourraient vous être facturés, en fonction de votre contrat de mutuelle.
  • Nous nous occupons de toutes les démarches de remboursement directement avec la Sécurité sociale et votre mutuelle.

👉 Comment ça fonctionne ?

Lors de sa consultation ou de ses soins dans les centres :

  • Présentez votre carte Vitale et votre attestation de mutuelle à jour, en support papier.
  • Nous effectuons les démarches nécessaires pour la prise en charge par la Sécurité sociale et votre mutuelle.
  • Vous n’avez plus à avancer les frais correspondants aux prestations couvertes par ces deux entités.
  • Si applicable, seul l’éventuel complément d’honoraires, clairement expliqué et convenu au préalable, pourrait vous être demandé.

👉 Et en cas de particularités ?

  • Pour les bénéficiaires du dispositif de Complémentaire Santé Solidarité (CSS), les conditions de prise en charge restent spécifiques mais sont également facilitées dans ce nouveau cadre.
  • Nous restons attentifs aux régimes spéciaux et adaptons nos procédures pour garantir à tous nos patients un accès simplifié et équitable à nos soins.

Point Vision est convaincu que cette évolution marque un pas important vers une meilleure accessibilité des soins ophtalmologiques et une réduction des barrières administratives pour nos patients. Les équipes des centres Point Vision restent à la disposition du patient pour répondre à toutes ses questions et l’accompagner dans cette transition de simplification de ses démarches administratives.